La Cyborg X-300 possède une fonctionnalité spéciale qu’aucune autre machine de gravure au monde ne possède et qui a été conçue spécifiquement pour graver des polices à un seul trait ou des dessins à une seule ligne dans les métaux.
C’est un phénomène bien connu qu’un côté d’une rainure gravée dans une plaque métallique est toujours propre et que l’autre côté de la rainure contient des bavures. Grâce à l’option bidirectionnelle de la commande virtuelle, chaque forme est gravée dans deux directions sans mouvement de l’axe Z entre les deux, laissant la pointe de la fraise dans la rainure. Le mouvement de retour nettoie le côté ébarbé des rainures et donne une coupe globalement nette.
La fraise parcourt chaque vecteur et/ou caractère dans une direction, puis passe à la suivante.
La fraise parcourt chaque vecteur ou caractère. Au point final, le même caractère est parcouru dans le sens opposé, après la broche passe au caractère suivant.
Afin d’obtenir automatiquement une gravure inversée à la fin de chaque vecteur, il suffit avant de lancer le travail de gravure de cliquer sur le bouton avec icône sur le clavier virtuel, pour que cela devienne
.
Note: Lors de la gravure avec le nez palpeur, l’option bidirectionnelle comporte un danger potentiel. Lorsque les mouvements inverses se produisent, le nez palpeur peut tomber sur une surface déjà gravée, provoquant un effet d’escalier. Faites donc attention à n’utiliser cette technique de gravure bidirectionnelle qu’avec des caractères à une seule ligne ou à plusieurs lignes relativement proches, ou uniquement sans nez et avec mécanisme flottant verrouillé. |
Passez à ajuster vitesses d'alimentation et de rotation de la broche.
Passez à la table des matières.