Après avoir calibré vos outils dans le dispositif de calibrage, l’installation d’une fraise dans la machine devient très simple. La fraise avec le bouton de serrage doivent être tournés dans la broche dans le sens antihoraire. Serrez fraise et bouton à la main, n’utilisez pas de pince.
Si la profondeur de gravure ne serait pas bonne, vous pouvez augmenter la profondeur en vissant l’écrou avec graduations vers le haut. Pour diminuer la profondeur il faut visser cet anneau vers le bas.
Une fraise à découper ressemble fortement à une fraise de gravure. L’angle de coupe est 45° et le but de cet outil est d’obtenir des bords chamfreinés aux plaquettes gravées. Une fraise de découpe est insérée exactement de la même façon dans la broche. Pour prérégler un tel outil, placez une rondelle avec une épaisseur spécifique juste en dessous du bouton de serrage, comme montré dans l’image.
Un diamant à griffer est inséré dans la broche comme une fraise normale. La seule différence c’est que vous le précalibrez de la même façon qu’un outil de découpe, donc avec une rondelle en dessous du bouton de serrage. Une autre différence avec un outil de gravure ordinaire c’est que le broche ne doit pas tourner pendent la gravure. Vous pouvez choisir l’option “pas de rotation” sur le panneau de contrôle virtuel, comme montrée ci-dessus.
Passez au calibrage du nez palpeur.
Passez à la table des matières..