règles générales:
1) Assurez-vous d’utiliser uniquement des fraises bien affûtées.
2) Assurez-vous que vos fraises ont été affûtés en utilisant les angles de coupe corrects pour le matériau que vous devez graver.
3) Essayez toujours de ne pas graver plus profondément que nécessaire. Pour les plastiques, cela signifie juste assez profond pour traverser la couche supérieure.
4) Si vous devez mettre de la peinture dans les gravures, par exemple sur de l’aluminium, la profondeur de gravure doit être de 0,3 mm.
Contrôlez ce qui suit:
1. Votre fraise est-elle en bon état et adaptée au type de matériau que vous souhaitez graver ?\
2. Les vitesses d’avance XYZ et la vitesse de broche sont-elles adaptées à votre matière ?
3. La largeur de coupe est-elle adaptée à la hauteur des caractères en combinaison avec la police utilisée ? Pour la plupart des polices à simple trait, vous avez besoin d’une largeur de coupe d’environ 1/8 à 1/10 de la hauteur du caractère.
4. Lors de la gravure d’aluminium ou d’inox, n’avez-vous pas oublié d’activer la fonction “bidirectionnelle” ?
5. Votre bouton de serrage est-il toujours en bon état ? Un bouton de serrage usé pourrait faire vibrer la fraise ou il pourrait se défaire lors de la gravure.
6. Si la profondeur de votre gravure n’est pas égale partout, vous devez vérifier si la fonction flottante fonctionne correctement.
7. Si la fonction flottante fonctionne correctement, veuillez vérifier l’état du nez.
8. Si vous voyez des griffes à des endroits différents, ou si vous voyez des ombres à proximité des caractères gravés, vous gravez peut-être sans aspirateur. Un aspirateur est indispensable !
Passez à dépannage, il n'y a pas de connexion entre le pc et la machine.
Passez à la table des matières.