Pour chaque matériau gravable, il existe une avance (mm/sec) et une vitesse (tr/min) idéales qui donnent un résultat de gravure optimal. Lors de la gravure, essayez de respecter chacun des principes suivants :
- Utilisez uniquement des fraises en bon état. Si vos résultats de gravure sont médiocres, il est fort probable que votre outil soit émoussé ou ait une pointe cassée. Utilisez une bonne loupe pour vérifier régulièrement les coupants de vos fraises.
| Note: Soyez toujours prudent à ce que vous essayez d’accomplir. Plus le matériau est résistant, plus il faut être prudent. Par exemple, graver de l’acier inoxydable est possible si vous n’essayez pas d’obtenir des résultats excessifs. Le Cyborg X-300 est une machine relativement légère, ce qui n’est pas la même chose qu’un fraiseuse. Vous pouvez graver de l’acier inoxydable avec une pointe de coupe relativement petite (par exemple 0,5 à 1,0 mm) à des profondeurs modérées (par exemple 0,05 à 0,15 mm). Vous ne pouvez pas graver l’acier inoxydable avec une pointe de fraise de 3 mm de large à une profondeur de 0,5 mm ou plus. Ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas faire est très difficile à dire, cela dépend de nombreuses variables, dont la qualité de l’inox, la qualité de la fraise, la stratégie de coupe, etc. |
Les matériaux suivants peuvent être gravés par rotation avec le Cyborg X-300 :
* Tous les différents types de matériaux de gravure multicouches à base d’ABS et de PMMA, par ex. Graflux
Outre la gravure rotative, il est également possible de griffer certains matériaux au diamant :
Passez à la gravure bidirectionelle.
Passez à la table des matières.