Remarques importantes sur la manipulation et l’utilisation
Le Cyborg X-300 est un appareil de précision. Veuillez lire attentivement les remarques suivantes, afin d’assurer des performances et une sécurité optimale.
Le Cyborg X-300 est un appareil de précision
Manipulez cette machine avec soin. N’utilisez jamais une force excessive, ne lui permettez jamais de subir des dommages de quelque source que ce soit.
Utilisez uniquement cette machine comme décrit dans ce manuel. N’essayez pas de l’utiliser pour une autre application.
Assurez-vous que cette machine soit toujours propre, ce qui signifie que tous les débris de copeaux doivent être nettoyés avec un aspirateur (et surtout pas repoussés avec de l’air comprimé !)
Si le chariot de broche ou le portique doit être déplacé, faites-le toujours via le clavier virtuel. N’essayez jamais de déplacer l’un ou l’autre à la main par la force.
Ne retirez pas les protections de la machine si ce n’est pas nécessaire. Lorsque les carters doivent être enlevés, suivez les procédures décrites dans ce manuel. N’utilisez jamais la machine avec des couvercles manquants.
Installez le Cyborg X-300 dans un endroit approprié
Installez la Cyborg X-300 dans une zone couverte, sur un terrain stable et non glissant. Assurez-vous que la structure est capable de supporter le poids de cette machine.
Installez la machine dans un environnement propre. Évitez les projections d’eau, d’huile ou d’autres fluides.
Lors du choix d’un environnement d’installation, assurez-vous qu’il respecte les conditions de température et de qualité prescrites. Le fonctionnement à des températures extrêmes, inférieures à 10 ° C et supérieures à 40 °C peut endommager l’électronique, et/ou provoquer un dysfonctionnement de la machine.
Température de la machine
Cette machine intègre de l’électronique nécessitant une ventilation. Pour obtenir une ventilation suffisante, la X-300 contient plusieurs trous cylindriques à l’arrière. L’air provient de l’arrière, et des ouvertures gauches et droites. Cela implique que chacune de ces ouvertures doit rester découverte. Un flux d’air suffisant est nécessaire. Veuillez vérifier les zones concernées et vous assurer qu’elles ne soient pas obstruées.
Si la machine devait être placée dans une enceinte, par exemple pour isoler le bruit, cet espace devra toujours être bien ventilé.
De manière générale, la machine doit toujours être placée dans un espace bien ventilé.
L’utilisation d’outils
Utilisez toujours des outils adaptés à la machine, à la pièce, et à la méthode de gravure ou au travail à exécuter.
N’essayez pas de dépasser les capacités de la machine. Lorsque le manuel stipule que cette machine est capable de graver de l’aluminium, cela ne signifie pas n’importe quel type d’aluminium, à n’importe quelle profondeur en un seul passage.
Sachez que la gravure et le fraisage sont deux choses différentes. La gravure est toujours réalisée à faible profondeur, juste assez pour le remplissage des couleurs
Les outils sont fragiles et se casseront facilement si vous les laissez tomber.
Passez aux fonctionnalités de la X-300.
Passes à la table des matières.