Les outils de gravure ou les fraises, lorsqu’ils ne sont pas limités dans leur mouvement vers le bas (axe Z), graveront directement à travers la plupart des matériaux de gravure en plastique, bois et métal. Afin de s’assurer que la fraise cesse de plonger dans le matériau et effectue sa coupe à une certaine profondeur prédéterminée, que nous appelons la profondeur de gravure, nous devons limiter le mouvement de la fraise sur l’axe Z..
Nous pouvons faire cela de deux façons:
Dans ce chapitre, nous expliquerons comment utiliser le nez palpeur. Le plus souvent, vous souhaiterez utiliser le nez palpeur pour régler la profondeur de gravure sur votre machine. C’est le moyen le plus simple et le plus sûr d’obtenir une profondeur de gravure constante pour la grande majorité des matériaux.
Plus tard, nous expliquerons en détail comment utiliser la machine sans le nez palpeur, en utilisant une instruction prédéfinie de l’axe Z via le panneau de commande de la machine.
Nous commençons avec la machine éteinte et sans couteau ni bouton de serrage placés dans la broche.
Vissez ensuite l’anneau de pression à ressort noir jusqu’en haut, comme indiqué sur l’image de droite.
Placez une plaque métallique, par ex. un morceau d’aluminium anodisé, sous la broche sur la surface de votre table et appuyez sur la touche Z-vers-le-bas de votre commande virtuellle jusqu’à ce que le nez repose sur la plaque métallique. Une fois que le nez touche la plaque métallique, arrêtez d’appuyer sur la touche Z-vers-le-bas. réglage du support des fraises
Si vous avez l’intention d’utiliser le support des fraises, vous devrez maintenant le calibrer de sorte que les fraises calibrées dans le support obtiennent tous une longueur égale qui est adaptée à la longueur de la broche. Le but est de s’assurer que le changement d’outils entraîne automatiquement exactement la même profondeur de gravure. Laissez-nous vous guider dans la procédure pour adapter support des fraises à la longueur de la broche de gravure.
Passez à l'utilisation du nez palpeur.
Passez à la table des matières..