Il y a trois options disponibles:
Lignes (de la) même hauteur: Quand la compression pour une ligne de texte spécifique a été introduit (soit de manière manuelle ou de manère automatique parce que sinon le texte deviendrait trop long), toutes les autres lignes de texte à la même hauteur recevront le même facteur de compression.
Également, si l’une (ou plusieurs) de ces autres lignes ont déjà une valeur modifié, cette valeur (ou ces valeurs) seront influencé dans le même rapport.
Par exemple:
Il y a deux lignes de texte avec une hauteur de caractère de 15 mm, la première avec une compression de 100%, l’autre avec une compression de 80%.
Quand vous ajoutez un texte aditionnel dans la première ligne, qui fait changer la compression vers 60%, la condenstion de la seconde ligne changera vers 48% (à savoir 60% de 80%).
Inversément, quand vous changez la compression de la deuxième ligne de 25%, c’est à dir de 48% vers 36%, en ajoutant du texte dans cette ligne-là, cela fera descendre la valeur de la compression avec cette même valeur de 25%, c’est à dire: les 60% deviendront 45%.
La Compression est exprimée comme un pourcentage de la largeur standard. La largeur standard correspond à 100%. Cela veut dire que, plus un texte est comprimé, plus bas le pourcentage deviendra. Une ligne de texte comprimé à 50% sre plus courte qu’une ligne de texte comprimé à 90%.